se sentir coincée

Quand on ne rentre plus dans le moule

Quand on ne rentre plus dans le moule…

 

Se sentir coincé(e). Être dans un cadre qui ne nous correspond pas…

 

Passer sa journée derrière un bureau, devant son ordinateur, aux contacts de clients/collègues/fournisseurs dont les relations et comportements nous insupportent parfois voir toujours alors qu’on rêve de lire, de se promener en pleine nature, d’être au contact de Gaia, de participer à des projets essentiels, d’être utile, de co-créer avec les autres, de vivre et de contribuer avec sens…

 

Dans ce bureau, je me sens dans une case, une étiquette, coupée de mon potentiel, de ma flamme intérieure. Ils me disent de suivre la ligne alors que je n’ai qu’une seule envie : faire des vagues, des zigzags, sauter… Mais j’ai peur, tellement peur… Peur de me tromper, peur de décevoir, peur de m’emballer, peur du regard des autres et pourtant mes yeux pétillent à cette idée d’écouter mon cœur. Je sais que je ne veux pas y aller dans ce système si froid, si impersonnel, si écrasant mais j’ai l’impression que ce passage est obligatoire dans ma vie, j’active mon mode « de persuasion contre moi-même ».

 

Entre l’amour et la peur ?

 

Entre envie et frilosité ? La peur, la pression de mon entourage, de la société gagne… les « il faut, je dois » contre les  » je sens, j’ai envie, je me sens attirée par…  » même si je n’arrive pas à mettre de mots sur l’origine de ces envies… je sens que j’ai envie d’autre chose, quelque chose d’autre m’appelle mais comment l’assumer, comment oser, comment s’inspirer, comment trouver des clés quand LE chemin est à suivre est linéaire, droit, déjà établi… Comment savoir aussi ce qui nous appelle, le définir ? Tout semble si flou parfois… Comment ne pas douter alors que l’on se sent tellement fragile, quelques idées mais rien de bien construit pour le moment… on a besoin de temps pour explorer et se défaire des bonnes pratiques du système, de l’éducation, des modèles, de la société. Comment faire pour se réinventer ?.

 

Je ne m’écoute pas. Mon corps se contrôle… Ca me sauve… Mais jusqu’à quand… (ça je n’en ai pas conscience) J’ai bien quelques soucis de santé mais bon… Maux de ventre, problème de digestion, problème de dos, douleurs, fatigue… comme tout le monde quoi ! Rien de grave… Je ne peux pas regarder tout cela de plus près sinon, j’ai bien peur de lâcher et que tout s’écroule : mes ambitions, mes objectifs, mes projets, mes émotions aussi… 

.

Le réveil…

Et puis, je me réveille 2, 5, 10 ou 20 ans plus tard… Une fatigue extrême, une maladie, un burn-out, une grossesse, un post-partum difficile, une perte de sens totale, une dépression m’ont retrouvé… Je n’en peux plus. Je n’ai plus envie de « foncer », je rêve de plaisir, de simplicité, de légèreté. Je ne comprends pas. Je me suis pris la porte en pleine face… Les pieds dans le tapis… Je n’ai rien vu venir…

 

Comment ai-je pu en arriver là ? Comment ai-je pu ne pas voir ce mur juste devant moi ? Ai-je manqué de courage pour bifurquer à un moment de ma vie et prendre un autre chemin ? Ai-je eu tellement peur du regard de mes proches que je n’ai pas oser m’écouter et suivre mon intuition ? Qui ai-je eu peur de décevoir… Moi ou les autres ? Qu’est ce que j’ai pu me raconter pour en arriver là et ne plus avoir le choix ? De quoi aurais je eu besoin pour m’autoriser à faire autrement ?

 

Je n’ai pas voulu m’écouter et aujourd’hui… Je n’ai plus le choix. Trop de personnes ont soufferts : mes enfants, mon conjoint, mes amis, mes proches mais surtout MOI et MON CORPS.

 

Et si je ne m’étais pas branché sur le bon souffle de vie

 

Mon corps, enfin mes corps, me demande de tout stopper pour :

-Souffler,

-Cheminer,

-Vivre enfin,

-Laisser l’espace à autre chose

et stopper cette course

-A l’argent,

-A la carrière,

-A trouver enfin un job qui m’accomplisse,

-A mener mes enfants vers le meilleur,

-A m’acheter cette belle maison,

-Au bonheur, à la sécurité….

Et si je m’étais trompée de route… Et si cette sécurité, ce bonheur ne pouvait venir que de moi… De mon fort intérieure et que j’étais la seule/le seul à pouvoir me l’apporter.

Et si dans toute cette course, je n’avais regardé que les autres, leur bien-être, ce qu’ils allaient penser de moi, ce que la société m’imposait soit disant de faire…

De l’Extérieur vers l’Intérieur… en passant par le Rien

 

Et s’il était temps de passer de l’Extérieur…. Vers l’Intérieur… de soi

 

Et si toute cette course n’était rien, s’envolait comme une feuille prise par le vent, se dégonflait aussi vite qu’un ballon de baudruche pour laisser quoi au final…. LE RIEN…

 

Comment ça le RIEN… Mais c’est quoi LE RIEN ? EH bien c’est justement RIEN. C’est le VIDE et surtout le champs des possibles. Ca peut être le vide de la peur mais ça peut être aussi le vide créateur. A toi de choisir ou de vivre les deux en parallèle.

 

Le temps du Reset est là, arrivé, tu es prête/prêt pour ta transmutation et ton incarnation. Tu es invité(e) à réapprendre à marcher, communiquer, voir le monde, agir, créer dans cette nouvelle version de toi-même.

Si ces mots de te parlent, n’hésite pas à m’envoyer un petit mail à anne@annebeaufreton.com pour échanger ensemble si tu te sens attirer par ce que je te partage. Vers ton chemin de vie en conscience…

 

PS : Ce récit s’appuie sur un mélange d’expériences personnelles que j’ai vécu complétées par celles de mon entourage et de mes clients.